Among the sectors of activity of our customers:

  • Accountant and tax specialist firms
  • Law firms
  • Construction
  • Transport
  • Holding Company
  • Real Estate
  • Importation and distribution
  • eCommerce
  • Retail

How it works?


Choose from our three available packages

Fill out the form to send us your information concerning the application for incorporation

Pay directly online by credit card or Paypal

Receive your Certificate of Incorporation by email and your minute book by mail

 

Me Jimmy Oppedisano, LL.B, J.D., avocat fondateur


My primary mission in founding IncorporationQuébec.net was to offer a fast and efficient incorporation service, while meeting the high standards of quality established by the profession of lawyer and notary, and by offering a personalized service tailored to the needs of each client.

Why IncorporationQuébec.net ?

IncorporationQuébec.net is currently the fastest, easiest and most profitable web platform in Quebec to form a corporation.


Incorporations carried out entirely by members in good standing of the Barreau du Québec


Phone assistance with a lawyer throughout the process to answer your questions


Simple and fast web platform


Affordable price

Service offered completely online without any need to move

Cancellation of your registered sole proprietorship at no additional cost

Safety standard AML/KYC (Anti-Money Laundering and Know Your Customer)Anti-Money Laundering et Know Your Customer)

Frequently asked questions

Questions ans Answers

1Why incorporate your business?
The corporation offers many advantages. First, it offers various tax benefits, including the ability to defer income tax payable. Then, the corporation being a separate entity, it limits the liability of its shareholders.
2Why mandate a professional to incorporate a company?
It is not advisable to form a joint-stock company. Our team of professionals drafts articles of incorporation that contain a detailed description of the share capital and a restriction on the transfer of securities and shares. Then we write and assemble a corporate book that will be useful throughout the life of the company and that allows to be in good standing with the various legislative provisions. We also ensure that the terms of incorporation requested by the client comply with the various legislative provisions, both at the federal and provincial levels.
3What is the delay in setting up a corporation?
Generally, the certificate of incorporation can be obtained within less than 24 hours. Your corporate book will then be mailed to you within 5 to 10 business days.
4In which region are your services offered?
Our services are offered everywhere in Quebec, the delivery of the company book is free no matter where you live.
5What is a minute book for?
Le livre de société, également appelé livre de minutes, contient notamment les résolutions d’organisation de votre société, permettant entre autres d’émettre des actions et de nommer des administrateurs et dirigeants. Le livre contient également les différents registres corporatifs requis par la loi. Toutes les résolutions qui interviennent au cours de la vie de l’entreprise doivent être déposées dans le livre. Il est obligatoire pour une société par actions de tenir un livre de société.
6Do you offer phone support after incorporation?
Yes. You can speak directly with a lawyer at no cost to ask questions about incorporating your business.
7What if I already have a registered sole proprietorship and want to continue my activities with a corporation?
In order for the business name to become available for the corporation to be created, either the company registrar must be struck off the registration of your sole proprietorship, or at least the name of the business in question. As intermediaries authorized by the Registraire des entreprises, we can do this for you at no additional cost. In this case please indicate in the incorporation form that you already have a registered sole proprietorship. Please note that it is advisable to consult a tax specialist when switching from a sole proprietorship to a corporation, in order to avoid possible tax consequences.
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter notre Blogue
 

Contact

Call Now Button

*** Les forfaits ci-haut ne s'appliquent pas si la société par actions est destinée à exploiter une entreprise régie par le Code des professions (médecins, pharmaciens, etc.). Dans ce cas, veuillez nous contacter par téléphone. ***

 

Parmi les secteurs d'activités de nos clients :

  • Construction
  • Transport
  • Société de gestion (Holding)
  • Gestion immobilière
  • Importation et distribution
  • Informatique
  • Aéronautique
  • Commerce en ligne
  • Vente au détail

Comment ça fonctionne?


Faites un choix parmi nos trois forfaits offerts

Remplissez le formulaire pour nous transmettre vos informations relatives à la demande d’incorporation

Payez directement en ligne par carte de crédit ou par Paypal

Recevez votre Certificat de constitution par courriel et votre livre de société par la poste

 

Me Jimmy Oppedisano, fondateur


Ma mission première en fondant IncorporationQuébec.net était d'offrir un service d'incorporation rapide et efficace, le tout en répondant aux hauts standards de qualité établis par la profession d'avocat et de notaire, et en offrant un service personnalisé taillé pour les besoins de chaque client.

Pourquoi IncorporationQuébec.net ?

IncorporationQuébec.net est présentement la plateforme web la plus rapide, simple et avantageuse au Québec pour constituer une société par actions.


Incorporations effectuées entièrement par des membres en règle du Barreau du Québec


Assistance téléphonique avec un avocat tout au long du processus pour répondre à vos questions


Plateforme web simple et rapide


Prix abordable

Service offert entièrement en ligne sans aucune nécessité de vous déplacer

Radiation de votre entreprise individuelle enregistrée sans frais additionnels

Normes de sécurité AML/KYC (Anti-Money Laundering et Know Your Customer)

Questions fréquemment posées

Questions et réponses

1Pourquoi incorporer son entreprise?
La société par actions offre de multiples avantages. D’abord, elle offre différents avantages fiscaux, notamment la possibilité de différer l'impôt sur le revenu à payer. Ensuite, la société par actions étant une entité distincte, elle limite la responsabilité de ses actionnaires.
2Pourquoi mandater un professionnel pour incorporer une entreprise?
Il n’est pas conseillé de constituer soi-même une société par actions. Notre équipe de professionnels rédige des statuts constitutifs qui contiennent une description détaillée du capital-actions et une restriction sur le transfert des titres et actions. Ensuite, nous rédigeons et assemblons un livre corporatif qui sera utile tout au long de la vie de l’entreprise et qui permet d’être en règle avec les différentes dispositions législatives. Nous nous assurons également que les modalités de l'incorporation demandée par le client respecte les différentes dispositions législatives, tant au niveau fédéral que provincial.
3Quel est le délai pour constituer une société par actions?
Généralement, on peut obtenir le certificat de constitution dans un délai de moins de 24 heures. Votre livre corporatif vous sera ensuite envoyé par la poste dans un délai de 5 ou 6 jours ouvrables.
4Dans quelle région vos services sont offerts?
Nos services sont offerts partout au Québec, la livraison du livre de société étant sans frais peu importe votre lieu de résidence.
5À quoi sert un livre de société?
Le livre de société, également appelé livre de minutes, contient notamment les résolutions d’organisation de votre société, permettant entre autres d’émettre des actions et de nommer des administrateurs et dirigeants. Le livre contient également les différents registres corporatifs requis par la loi. Toutes les résolutions qui interviennent au cours de la vie de l’entreprise doivent être déposées dans le livre. Il est obligatoire pour une société par actions de tenir un livre de société.
6Offrez-vous une assistance par téléphone suite à l’incorporation?
Oui. Il est possible de parler directement avec un avocat sans frais pour poser vos questions relatives à l'incorporation de votre entreprise.
7Que faire si j'ai déjà une entreprise individuelle enregistrée et que je veux continuer mes activités avec une société par actions?
Afin que le nom d'entreprise devienne disponible pour la société par actions à créer, il faut soit radier du Registraire des entreprises l'immatriculation de votre entreprise individuelle, ou au moins radier le nom d'entreprise en question. En tant qu'intermédiaires autorisés par le Registraire des entreprises, nous pouvons effectuer cette manoeuvre pour vous sans frais additionnels. Dans ce cas veuillez nous indiquer dans le formulaire d'incorporation que vous avez déjà une entreprise individuelle enregistrée. Veuillez noter qu'il est conseillé de consulter un fiscaliste lorsqu'on passe d'une entreprise individuelle vers une société par actions, afin d'éviter certaines répercussions fiscales possibles.
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter notre Blogue
 

Contact

Call Now Button